Piano Roger Huot
Qualité et service avant tout

Roger  Huot

Technicien-accordeur de piano

depuis 1969

Accord

Il est préférable de garder son instrument au ton international 'A' 440 (ce qui veut dire 440 vibrations à la seconde). Pour ce faire, les cordes doivent avoir la bonne tension. Nous vous recommandons de faire accorder votre piano une fois l'an. Cet accord redonnera à votre piano le son harmonieux que vous recherchez.

Si vous pensez qu'il est temps de faire accorder votre piano, n'hésitez pas à nous contacter, il nous fera plaisir de vous conseiller ou prendre un rendez-vous.

Conseils

 

Il y a plusieurs petits trucs qui aident un piano à garder un bon son plus longtemps.


 

Voici quelques conseils :

 

  • Il est suggéré que vous mainteniez une humidité d'au  moins 45% dans la pièce où se trouve le piano. Il est à noter qu'une trop grande humidité a des répercussions mineures sur le piano, entre autres des notes qui collent. Il est relativement aisé de remédier à une telle situation. Par contre, un air trop sec peut endommager plus sérieusement votre piano. Par exemple, l'accord tient moins longtemps et un trouble de chevilles peut survenir après un certain temps, la table d'harmonie peut fendre.


 

  • Garder la température de la pièce constante; les fortes variations de température font travailler les matériaux de votre piano et, par conséquent, l'accord risque de tenir beaucoup moins longtemps.